Ici, nous ne présentons pas un voyage en particulier mais une formidable aventure intitulée « The Sun Trip » qui consiste cette année à relier Milan à Astana au Kazakhstan en vélos solaires via un itinéraire libre (mais des checkpoints obligatoires). The Sun Trip, c’est un peu le « Vendée Globe terrestre » ou le « Dakar à vélo« , une grande aventure physique et humaine.

C’est aussi une aventure technologique puisque les participant roulent sur des vélos électriques qui fonctionnent à l’énergie solaire.  En lançant sur les routes du monde une trentaine de vélos solaires, The Sun Trip souhaite ainsi porter un message très concret sur la mobilité durable et ainsi participer à la mutation énergétique qui anime nos sociétés.

Cette année, les voyageurs prendront la direction d’Astana depuis Milan.

Le parcours proposera plusieurs points de passage obligatoires : Kiev (Ukraine) OU Ankara (Turquie), puis Atyrau-Dossor ET Kyzylorda (Kazakhstan). Entre ces checkpoints, les participants pourront déterminer leur itinéraire librement. Certains passages pourront enfin se faire en ferry. Selon les choix d’itinéraire, la distance à parcourir sera environ 8 500 km, dont des kilomètres qui s’annoncent difficiles sur les pistes non asphaltées du Kazakhstan!

bandeau pour site

La bande-annonce du film The Sun Trip 2013: