Le blog des voyageurs à vélo

New York à vélo

Explorer New York à vélo, quelle bonne idée ! Pour nous guider à travers la Grande Pomme à vélo, nous avons demandé quelques conseils à Hugo, d’Unlimited Biking, une agence de location de vélos située à New York.

Cet article est un article invité d’Hugo, d’Unlimited Biking.

Aujourd’hui à New York nous pouvons apercevoir un grand nombre de cyclistes en tout genre. Manhattan est un vrai terrain de jeu, il y a plus de 1000 km de pistes cyclables dans toute la ville ! Vous pouvez longer l’Hudson River, traverser Brooklyn Bridge ou encore vous balader à vélo à travers Central Park.

Nos conseils pour de belles balades à vélo à New York !

- Central Park à vélo : ​C’est la balade préférée des cyclistes et des touristes. Le parc est magnifique et s’étend sur plusieurs kilomètres. On y trouve plusieurs statues et endroits emblématiques.

UB Central Park - Bike Rental

Il y a notamment la Bethesda Terrace, le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, le Bow Bridge, le Belvedere Castle, Sheep Meadow, Strawberry Fields et son Imagine Circle en hommage à John Lennon.

De plus, vous trouverez sur le côté ouest du parc le Museum of Natural History qui est un des plus grands musées au monde. Sur le côté est de Central Park vous trouverez le fameux Metropolitan Museum of Art, un des musées les plus connus au monde pour ses expositions d’art.

Central park balade vélo

Central Park est un endroit fabuleux à découvrir à vélo, et nous vous conseillons fortement de réserver une balade privée avec un guide car le parc est plus grand que la ville de Monaco.

- Brooklyn Bridge à vélo : ​La balade à vélo ​vous emmène à travers Manhattan et Brooklyn. La traversée du pont est vraiment incroyable et vous offre une vue à couper le souffle sur la ville et ses buildings.

Pont de Brooklyn à vélo

Du point de vue du pont de Brooklyn, vous serez ébloui par la vue sur la Statue de la Liberté, Ellis Island, Staten Island, la célèbre ligne d’horizon de New York, et le port de New York.

Balade vélo pont de Brooklyn

- Hudson River : Si vous préférez une balade à vélo à la fois dynamique et tranquille nous vous recommandons la balade de l’Hudson River sur les greenways.

Les bords de l'Hudson river à vélo

Cette balade vous fera découvrir les principaux sites et attractions du côté ouest et du Lower Manhattan ! La célèbre Hudson River Greenway descend vers downtown Manhattan, et vous offre une vue imprenable sur l’eau, l’Hudson Yards et le célèbre parc Highline construit sur une ancienne voie ferroviaire !

Cette balade permet aux cyclistes de tous niveaux de traverser la ville et de découvrir l’histoire, la culture et les sites célèbres.

Quelques règles de précaution

Les pistes cyclables new yorkaises sont très sûres et sont surveillées tous les jours par les policiers ou les responsables du parc. Mais il est important de respecter quelques règles de bonne conduite à vélo :

  • Pour les enfants le port du casque est obligatoire ;
  • Les cyclistes doivent s’arrêter aux feux et laisser passer les piétons ;
  • Les cyclistes ne doivent pas rouler sur les trottoirs ;
  • Les cyclistes doivent faire attention à la circuation et indiquer leur chemin par des gestes ;
  • Il faut tout de même rester prudent car faire du vélo hors des pistes cyclables à New York peut être quelques fois assez mouvementé.

Si vous souhaitez découvrir New York à vélo, je vous recommande la boutique de location de vélo Unlimited Biking située sur la 56ème rue : 56 W 56 St New York, NY 10019 ;)


Alors, une petit balade à vélo à New York, ça vous tente ? Dites-nous tout en commentaire de cet article !

Ce que vous pouvez faire pour soutenir notre projet de promotion du cyclotourisme :

  • Partager cet article
  • Nous suivre sur les réseaux sociaux
  • Vous abonner à notre newsletter 100% voyages à vélo

Allez hop, on s’inscrit à la newsletter des voyageurs à vélo

Plus d'articles sur le voyage à vélo :)

1 Commentaire

  1. 16 septembre 2018    

    Ho que oui ça me tente une balade à NewYork !
    Mais bon New-York, c’est pas pour tout de suite pour nous.
    Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>